VISA TOURISTE POUR LA THAÏLANDE

pour un sÉjour de moins de 30 jours, PAS BESOIN DE VISA...

Pour les séjours inférieurs à 30 jours les membres de la communauté européenne n'ont pas besoin de visa. Seul le passeport dont la validité doit être supérieure à 6 mois minimum à partir de la date d'entrée dans le pays, est nécessaire (Il est possible de prolonger ce séjour d'un mois en faisant une demande auprès des servies de l'immigration). Pour un séjour supérieur à un mois, le visa touristique est nécessaire (90 jours).

   VISAS TOURISTIQUE POUR PLUS D'UN MOIS

VISAS POUR LA THAILANDE
  • FORMALITÉS VISAS POUR LA THAÏLANDE:

Passeport en cours de validité, pour encore 6 mois minimum
Séjour inférieur à 30 jours : pas de visa nécessaire pour les membres de l'Union européenne
Séjour supérieur à 30 jours : nécessite un visa touristique valable 90 jours à partir de la date d'émission, renouvelable sur place.
Pour une demande de visa touristique, vous devez joindre à votre dossier :
Un passeport valable 6 mois minimum à partir de la date d'entrée dans le pays,
2 photos d'identité,
un formulaire de demande de visa par personne et par enfant accompagnant, renseigné et signé,
30 euros à régler en espèces.

  • L'EXEMPTION DE VISA TOURISTIQUE EN THAÏLANDE

Les ressortissants Français disposant d'un passeport en cours de validité peuvent séjourner pour une certaine durée sur le sol Thaïlandais en profitant d'une exemption de visa. Comme sont nom l'indique, une exemption de visa est une autorisation de séjour touristique sans avoir besoin de visa. On profite de l'exemption de visa en présentant simplement son passeport aux services d'immigration en arrivant en Thaïlande. La durée du séjour à laquelle vous aurez droit dans le cadre de l'exemption de visa, dépendra de la façon dont vous arrivez en Thaïlande. Il faut distinguer 2 cas: Si vous arrivez par la route: Si vous arriver en Thaïlande par la route, en passant par un poste d'immigration situé à la frontière Thaïlandais (par exemple si vous venez du Laos, Cambodge, Myanmar ou Malaisie, en train ou en bus) vous avez alors le droit à une exemption de visa pour 15 jours. En d'autres termes vous pourrez restez en Thaïlande 15 jours. Si vous arrivez par les airs: Si vous arriver en Thaïlande par les airs, l'agent d'immigration à l'aéroport d'arrivé en Thaïlande vous donnera une exemption de visa pour 30 jours. En d'autres termes vous pourrez restez en Thaïlande 30 jours.

  • LE VISA TOURISTIQUE SIMPLE ENTRÉE

Un visa touristique donne droit à une seule entrée en Thaïlande. Cela veut dire que toute sortie de la Thaïlande mettra fin à votre visa en cours. On dit aussi parfois qu'un visa touristique est "un visa simple entrée". Le visa touristique est valable 2 mois et il est possible de la prolonger pour un mois supplémentaire dans un bureau de l'immigration.

  • OU OBTENIR UN VISA TOURISTIQUE ?

Un visa touristique thaïlandais s'obtient dans une ambassade Thaïlandaise. Comme les ambassades Thaïlandaise sont situé à l'étranger (en dehors du territoire Thaïlandais), vous ne pouvez vous procurer de visa touristique qu'à l'extérieur de la Thaïlande. Dans un des pays limitrophes par exemple (Malaisie, Cambodge, Loas, Myanmar..) ou bien encore en France. En France, vous pouvez demandez à obtenir un visa touristique soit à Lyon, soit à Paris. Vous pouvez aussi faire ces démarches par correspondance avec action-visas.com.

  • COMBIEN COÛTE LE VISA TOURISTIQUE ?

Cette tarification est à confirmer uniquement auprès de l'ambassade que vous choisirez. Comment utiliser votre visa touristique? Toujours que l'officier d'immigration a bien vu et tamponné votre visa. Attention, il est dit dans les textes que la durée de votre séjour autorisé, visa ou pas, reste à la discrétion de l'officier d'immigration. Cela veut dire que l'officier d'immigration est libre de choisir la durée qu'il souhaite.