TOUTES LES PLAGES DE KOH LANTA EN THAILANDE

Les plages de Koh Lanta sont connues dans le monde entier et réputées pour leurs eaux turquoises et chaudes, leurs coraux et leur sable fin. Vous trouverez ci-dessous une description des principales plages.

  KAWKWANG BEACH

KAWKWANG BEACH

Kawkwang Beach est située à la pointe nord de Koh Lanta, à environ un kilomètre du village de Saladan. C'est principalement en raison de sa situation un peu excentrée que les professionnels du tourisme l'ont un peu méprisé, au profit de Khlong Dao ou Long Beach. Kawkwang est devenu populaire précisément parce qu'elle est éloignée des autres plages. Les eaux sont peu profondes, pas de cailloux, ni coraux, idéale donc pour les baignades en famille. Vous devrez vous rendre à Saladan ou vers le sud, jusqu'à la plage de Klong Dao pour trouver magasins et restaurants.

  KLONG DAO BEACH

KLONG DAO BEACH

Khlong Dao Beach est la plage la plus proche de Saladan. En raison de son emplacement idéal, c'est la plage la plus développée. Hébergements pour tous les budgets, avec spas et piscines. Khlong Dao n'est cependant pas surdéveloppée. Les constructions sont interdites sur et aux abords de la plage et ne peuvent pas dépasser la cime des arbres. L'atmosphère y est particulière, on se sent à l'aise et au calme. Si vous recherchez une plage où l'on peut trouver un endroit différent chaque soir, à quelques pas de votre hôtel, Klong Dao est un excellent choix.

  LONG BEACH

LONG BEACH

A 10 minutes en voiture de Saladan, Long beach est également connu sous le nom de Phra-Ae. Cette plage est la plus grande et la plus populaire des plages de Koh Lanta. le sable blanc et ses hévéas s'étendent sur 5 kilomètres.
L'endroit parfait pour nager. La plage de Phra Ae attire de nombreux jeunes pour sa vie nocturne animée et ses activités, le prix variés des hébergements et restaurants à proximité favorise également cette tendance. Malgré toutes les infrastructures proches de la plage, la sensation d'espace subsiste.

  KLONG KHONG

KLONG KHONG

Klong Khong Beach est un tronçon de trois kilomètres du beau sable doux bordé de palmiers, de bars et de quelques hébergements. Au milieu de Koh Lanta. Klong khong est bien connu pour la gentillesse de ses habitants.
L'hébergement ici est légèrement moins cher qu'ailleurs sur l'île. Khlong Khong est l'endroit idéal si vous êtes un adepte de la vie nocturne. Nombreux bars, spectacles sur plages, fêtes. Certains bars organisent des soirées jusqu'à l'aube... Les restaurants se concentrent dans le sud.

  KLONG NIN

KLONG NIN

Klong Nin est un petit village situé au coeur de Koh Lanta. A 15 km ou une demi heure de route depuis Saladan. La plage de sable blanc s'étend sur plusieurs kilomètres. L'atmosphère y est tranquille. La mer est idéale pour nager (peu de rochers). Vous trouverez le célèbre arbre parapluie de Koh Lanta (bai toey). Avec les montagnes environnantes et la forêt tropicale, les paysages sont à couper le souffle. Tout le long de la plage et de la petite route principale de nombreux types d'hébergements sont proposés, des bars et des restaurants y sont accessibles à pied.

  KANTIANG BAY

KANTIANG BAY

Kantiang Bay se trouve vers l'extrémité sud de Koh Lanta, à une demi-heure de route de Saladan Village. Dans une superbe baie en forme de croissant, la plage s'étend sur près de 2 km. La plage est bordée de rochers de chaque côté. Choix parfait pour ceux qui veulent plus de tranquillité et d'intimité. Hébergements variés, du bon marché au grand luxe avec quelques restaurants et commerces. A partir de Katiang, la côte est de plus en plus sauvage malgré la route aménagée en 2012, jalonnant à travers la jungle, jusqu'au Parc National.

  KLONG TOB

KLONG TOB

Klong Tob est une plage calme où la route principale longe le front de mer, attention à la baignade à marée haute nombreux rochers, baignade impossible à marée basse.
Elle offre malgré tout un formidable panorama pour le coucher de soleil, les locaux s'y assoient fréquemment surplombant ainsi la mer et ses vagues. La partie sud de la plage est un petit port pour les pêcheurs locaux. Peu de resorts.

  BAMBOO BAY

BAMBOO BAY

Bamboo Bay est la plage la plus éloignée: Autour de 40 minutes de Saladan. L'eau est cristalline, le sable blanc et l'ambiance très détendue. La baie est entourée de montagnes recouvertes par une végétation tropicale. Grâce à son isolement, vous découvrirez un petit paradis tout à fait intact. Ici, les hébergements sont au nombre de trois et aucun commerce indépendant. Cette dernière plage le Parc National de Ko Lanta est quasi déserte toute l'année et vous l'aurez compris, est notre grande favorite sur l'île.

  NUI BEACH

NUI BEACH

Lors d'un voyage autour de l'île n'oubliez pas de visiter la plage Nui. C'est une baie minuscule et très jolie, cachée à côté de Klong Nin.
La plage est accessible soit en marchant à travers la végétation ou en passant par le chemin du Bar de la plage. Calme et peu fréquentée cette plage est incroyable, son sable est doux et son eau généralement limpide. Attention aux nombreux rochers.
En rentrant, faîtes une pause au bar, la vue est unique, l'endroit idéal...

  KLONG JARK

KLONG JAK

La baie de Klong Jark offre une belle plage de sable blanc en pente douce sauvage et isolée.
Ici très peu d'hébergements sont proposés et juste un ou deux commerces.
La plage est quasi déserte toute l'année.

  LAEM TANOD

LAEM TANOD

La route se termine sur la pointe sud de l'île, le cap Tanod, une belle petite où l'on peut faire un peu du snorkeling.
L'accès au Parc est payant (200 bahts). Hormis les quelques visiteurs qui visite le parc durant la journée, la plage reste déserte.
Des trekkings dans la jungle partent de là et le parc propose également des hébergements sur place.